Les résultats sportifs du week-end

Les résultats sportifs du week-end

Il y avait du Football, du basket, du rugby et du Handball ce week-end

En football. Le Fc Annecy est loin d’être sauvé d’affaire dans la perspective du maintien en Ligue 2 la saison prochaine. Le club Annécien a été tenu en échec samedi soir à domicile face à Dijon, un concurrent direct pour le maintien. 1 but partout score final. C’était dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 2. Les Annéciens avaient pourtant ouvert le score en fin de match à la 86ème min de jeu avant de se faire rejoindre au score par Dijon 2 min plus tard. Au classement Annecy reste 16ème et n’a plus qu’un point d’avance désormais sur le 1er reléguable avant de recevoir le leader provisoire, Le Havre lundi prochain.

En Basket. Aix Maurienne est assuré de se maintenir en Pro B la saison prochaine. C’est officiel. Les Savoyards ont battu dans la douleur Quimper vendredi soir dans le cadre de la 33ème et avant dernière journée de championnat sur le score de 78 à 71. Cette victoire les assure donc de continuer à jouer dans l’anti-Chambre de l’élite la saison prochaine. Au classement les hommes de Manu Shmitt sont 15ème désormais et n’ont plus qu’un match à jouer vendredi à Chalon sur Saône.

En Rugby. Oyonnax termine la saison régulière de Pro D2 sur une nouvelle victoire vendredi soir. Les Oyomen ont battu Angoulème à domicile sur le score très serré de 33 à 31 lors de la 30ème et dernière journée de pro D2. Oyonnax jouera donc les demi-finales. Ce sera le 20 mai prochain à domicile face à Nevers ou à Vannes. Et au classement sans surprise les Aindinois terminent donc en tête du classement avec 111 points, très loin devant Grenoble 2ème qui en compte 87.

Et puis en Handball. Victoire de Chambéry vendredi soir. Après la trêve internationale, les Savoyards ont dominé Aix en Provence sur le score de 38 à 32 lors de la 26ème journée du championnat de Starligue. Au classement Chambéry conserve la 4ème place à 4 journées du terme de la saison et est toujours en quête d’une qualification directe pour la coupe d’europe la saison prochaine.