Un mort dans le Mont-Blanc, 2 blessés sur la route et un homme grièvement brûlé

Un mort dans le Mont-Blanc, 2 blessés sur la route et un homme grièvement brûlé

C'est le bilan des derniers faits divers dans la région.

Un nouveau drame s'est produit dans le massif du Mont-Blanc ce jeudi. Un alpiniste à ski a trouvé la mort en début d’après-midi alors qu’il redescendait de l’Aiguille verte à plus de 4000 mètres d’altitude par le couloir Couturier. Il a dévissé sur plus de 500 mètres. C’est un ami avec qui il se trouvait qui a donné l’alerte. L’homme n’a malheureusement pas survécu. Il est décédé lors de son transfert à l’hôpital d’Annecy.
Un peu plus tôt les gendarmes du PGHM de Chamonix ont dû intervenir pour un skieur qui a été pris dans une avalanche entre le col du Plan et le Rognon du plan. Gravement blessé, l’homme a dû être évacué en urgence vers l’hôpital d’Annecy.

Un grave accident de la route également ce jeudi après-midi sur la commune d’Arenthon, non loin de La-Roche-sur-Foron. C’est une toupie à béton qui est entrée en collision de face avec une voiture. L’accident s’est produit peu avant 16h30. Pompiers et gendarmes ont dû intervenir. Le bilan est de 3 victimes. Si le conducteur du poids-lourd est indemne, les deux occupants de la voiture en revanche ont été blessés, dont l’un grièvement. Il s’agit d’une femme de 69 ans qui a dû être transportée à l’hôpital.

Un homme a par ailleurs été gravement brulé dans un incendie à Cluses jeudi. C’était peu après 14h30. Les pompiers ont dû intervenir pour un feu de garage qui a commencé à se propager à une maison attenante. Un homme de 38 ans qui se trouvait dans le garage au moment des faits a donc été grièvement brulé. Il dû être héliporté en urgence à l’hôpital de Marseille. 30 sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes.