Incendie à Annecy, accident mortel en Savoie et fausse alerte à Reignier

Incendie à Annecy, accident mortel en Savoie et fausse alerte à Reignier

Ce sont les faits divers de ces dernières heures dans la région.

Un spectaculaire incendie a eu lieu à Annecy ce mardi. C’est un immeuble de l’Avenue Mandallaz qui a pris feu en début d’après midi peu avant 14h. Un feu particulièrement visible puisque qu’une épaisse fumée grise a été constatée. Une trentaine de sapeurs-pompiers s’est immédiatement rendue sur place. Le feu a dévasté les combles et la toiture de l’immeuble. Il s’est rapidement propagé aux greniers. Conséquence de cet incendie, le restaurant situé juste en dessous a dû être évacué. Heureusement aucune personne n’a été blessé, mais les dégâts au niveau du toit sont considérables. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce départ de feu. Certains greniers seraient squattés et c'est l'une des pistes de l'enquête.

En Savoie, un nouveau drame sur les routes. C’est sur la commune d’Avrieux en Maurienne qu’un homme est décédé. Il a été victime d’une violente sortie de route alors qu’il était au volant de sa voiture sur la départementale 1006. Il a chuté d’une soixantaine de mètres. Les pompiers accompagnés du Smur ont donc dû intervenir en urgence. L'homme n’a malheureusement pas pu être réanimé. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances exactes de ce drame.

Et puis autre accident. C'était en scooter hier matin à Annecy. Un jeune garçon de 14 ans a été grièvement blessé après un choc avec une voiture. L’accident s’est produit peu avant 9h30 sur l’Avenue d’Aix les Bains à Seynod précisément. L’adolescent a donc dû être transporté en urgence à l’hopital d’Annecy. Quant à l’automobiliste indemne. Il a été entendu par les gendarmes qui ont ouvert une enquête pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de l'accident.

Plus de peur que de mal en gare de Reignier ce mardi. Un colis suspect a été découvert en tout début de soirée. Le protocole de sécurité a été lancé avec l’intervention des équipes de démineurs et la mise en place d’un périmètre de sécurité. Finalement, rien de grave, il ne s’agissait à priori que d’un bagage oublié. Après la frayeur et quelques perturbations, le trafic a pu reprendre dans la soirée.