Les faits divers du week-en en Pays de Savoie

Les faits divers du week-en en Pays de Savoie

La mort d’un pêcheur aux Gets, le disparu de Thônes retrouvé sain et sauf et des accidents de la route à Passy en Haute-Savoie et Tresserve en Savoie.

La mort d'un pêcheur de 75 ans ce lundi matin à l’aube dans la station des Gets en Haute-Savoie. Il a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il se trouvait au lac du plan des rochers. Le drame s’est produit peu avant 6h du matin. L’homme n’a malheureusement pas survécu malgré l’intervention des pompiers sur place.

Dans l’actualité également le randonneur qui était porté disparu dans la nuit de dimanche à lundi au Mont Lachat à Thônes a finalement été retrouvé sain et sauf hier matin du coté de St Jean de Sixt. Le jeune homme âgé de 20 ans était parti randonner avec son cousin. Ils n’avaient ni téléphone, ni lumière. Pas moins de 20 pompiers et 20 gendarmes ont été déployés sur place avec l’aide de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74.

Et puis un grave accident de voiture dimanche soir à Passy. Il s’est produit peu après 21h sur la route de la Carabote. Alors qu’elles revenaient de Sallanches, les deux personnes se trouvant à bord ont été blessées. L’une d’elle grièvement. Il s’agit d’un jeune homme d’une 20 aine d’années qui a dû être conduit à l’hôpital d’Annecy. Pour une raison encore indéterminée, leur véhicule a pris feu après avoir chuté une 30 aine de mètres en contrebas. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.

Autre accident de la route, c'était hier soir à Tresserve en Savoie. Deux voitures se sont percutées boulevard Jean Charcot vers 19h20. 4 personnes étaient impliquées, 3 sont légèrement blessées. Les victimes ont été prises en charge à l’hôpital d’Aix-les-Bains.