Retour sur la visite ministérielle jeudi à Annecy

Retour sur la visite ministérielle jeudi à Annecy

la ministre en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances s'est notamment rendue en préfecture et au centre hospitalier.

Plan d’égalité homme-femme, prostitution ou bien encore prise en charge des victimes de violences intrafamiliales. Ce sont les principaux sujets qui étaient à l’ordre du jour hier à Annecy du déplacement de la ministre en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances auprès de la première ministre. Isabelle Lonvis-Rome a notamment lancé en Haute-Savoie une grande consultation auprès de la commission de lutte contre la prostitution dont chaque département sera doté d’ici le mois de juin. La ministre en a également profité pour visiter le nouveau service de victimologie du centre hospitalier Annecy Genevois qui a vu le jour en début d’année pour les victimes de violences intrafamiliales. Elle a rappelé l’importance de multiplier ce type de centre, la création d’une maison départementale pour les femmes a notamment été évoquée.

Ce matin la ministre poursuit son déplacement en Haute-Savoie, dans le Chablais. Elle sera à Thonon et Evian.

Et hier cette visite ministérielle à Annecy a été quelque peu perturbée par les manifestants. Après avoir été accueillie en préfecture par un concert de casseroles à l’initiative d’une centaine de personnes, présentes pour l’occasion, la ministre a du changé au dernier moment le lieu d’un rendez vous, prévu à l’origine aux Marquisats avec l’Association Drôles de Rame afin d’éviter le cortège.  

On écoute la ministre Isabelle Lonvis-Rome.