Genève Servette entre dans l’histoire ! les Aigles ont remporté ce jeudi soir la finale des playoffs pour la première fois. Victoire contre Bienne 4 buts à 1 dans l’ultime match de la série. Une finale qui a dû aller au bout des 7 rencontres pour départager les deux clubs.
Le match a débuté de la meilleure des manières puisque les Grenats ont marqué dès le début à 3'54 grâce à un exploit quasi en solo de Vatanen. Début de match canon pour le défenseur qui marque une nouvelle fois à la 7eme minute pour le 2 à 0. Les Genevois mèneront 3 à 0 à la 23eme minute avec un but de Winnik. Bienne reviendra à 3 1 à la 30eme minute grâce à Haas. A la 50eme minute de jeu c'est Hartikainen qui marque le dernier but de la soirée et donc de cette finale. Genève Servette s'impose 4 1 dans le dernier match de cette folle finale. Une victoire méritée pour l'équipe qui a réalisé une incroyable saison, terminant d'ailleurs première à l'issue de la saison régulière. Le français du groupe, Johann Auvitu a assisté à ce sacre depuis les tribunes.
Genève est donc champion de Suisse pour la première fois après des défaites en finale en 2008, 2010 et 2021. Et le titre a été actée à domicile dans une patinoire des Vernets bouillante. Le match se jouait à guichet fermé devant plus de 7300 spectateurs. De nombreux supporters ont aussi assisté à la rencontre dans la fan zone installée devant la patinoire ainsi que dans les bars et restaurants qui avaient une prolongation exceptionnelle d’ouverture pour l’occasion.