Il est convoqué dans l'après-midi devant la Procureure de la république après son interpellation dans le cadre d’une manifestation contre la réforme des retraites. C’était le 23 mars dernier à Annecy. Il lui est reproché d’avoir organisé une manifestation sur la voie publique alors que le cortège s'était scindé en deux.
Eric Lafrasse explique lui-même : "il m’est donc reproché d’avoir « organisé une manifestation sur la voie publique » le 23 mars dernier, de l’avenue de Cran à l’entrée d’autoroute de Seynod mais en aucun cas avoir participé à des violences en réunion ; et pourtant j’ai été interpellé et placé en garde à vue et c’est en cela, que mon arrestation est arbitraire. Cette accusation d’avoir organisé une manifestation sur la voie publique est fausse car je ne suis pas à l’initiative de la séparation du cortège initial. Je n’étais qu’un participant, de ce second cortège, au même titre que les 500 à 1000 personnes présentes lors de la séparation".
La CFDT se dit scandalisée dans cette affaire et apporte tout son soutien à son militant. Elle appelle donc à un rassemblement à 13h30 ce mercredi après-midi devant le palais de justice d’Annecy. Le syndicat qui dénonce un placement en garde à vue arbitraire. "Mon arrestation est politique ; elle vise à affaiblir le mouvement social et syndical, dans sa lutte contre cette réforme injuste et inacceptable des retraites" explique de son côté le syndicaliste qui affirme que "cette mésaventure n’entame en rien sa détermination".