Retraites : la mobilisation continue ce vendredi

Retraites : la mobilisation continue ce vendredi

C'est la deuxième journée de mobilisation de suite contre la réforme des retraites.

Après les manifestations de jeudi marquées par une baisse dans les cortèges, de nouveaux rendez-vous sont donnés localement. Il s’agit pour les opposants de se rassembler au moment du verdict du Conseil Constitutionnel. La plus haute juridiction doit rendre son avis sur la validité ou non de la réforme en fin de journée. Même lieu et même heure pour le rendez-vous de Thonon : la place des Arts à 17h30 ce vendredi soir. Dans l’Ain il y aura aussi un rassemblement devant la sous-préfecture de Gex à 19h. En Savoie rendez-vous à 18h devant le Palais de justice de Chambéry et 19h à la Sous-Préfecture d’Albertville.

A l’issue d’une nouvelle journée d’action jeudi contre la réforme des retraites, des salariés occupent toujours la centrale hydroélectrique de la Bathie non loin d’Albertville. Le piquet de grève qui est en place depuis plusieurs semaines déjà doit être maintenu au minimum jusqu’à lundi prochain sur le site savoyard. C’est la décision qui a été prise cette semaine en assemblée générale par la CGT.

Par aileurs, toujours du côté de la CGT, les rencontres se poursuivent pour les délégués des domaines skiables. Ils viennent de tous les massifs français en Savoie depuis jeudi pour une rencontre nationale. L’occasion de faire un premier bilan de la saison et de parler des inquiétudes de la profession, notamment sur le logement, l’assurance chômage, le statut des saisonniers ou encore l’avenir de la montagne. Les discussions se poursuivent à Chambéry ce vendredi.