Nouvelle journée de manifestations ce jeudi

Nouvelle journée de manifestations ce jeudi

Les opposants à la réforme des retraites sont de retour dans la rue.

A la veille de la décision du Conseil constitutionnel pour valider ou non cette réforme, l’intersyndicale veut mettre la pression. C’est la 12eme journée de mobilisation pour réclamer encore une fois le retrait pur et simple de cette réforme. Encore de nombreux rendez-vous dans la région.

En Savoie, le rendez-vous est fixé à 10 heures ce jeudi matin devant la gare à Albertville et sur le Champ de Foire à Saint-Jean-de-Maurienne, puis à 14 heures cet après-midi sur la place du palais de justice à Chambéry. Du côté de la Haute-Savoie, des rassemblements sont également prévus à 14 heures devant la préfecture à Annecy, 16 heures sur le parvis de la mairie à Cluses, 17 heures devant les mairies d’Annemasse et Sallanches, puis 17h30 sur la place des Arts à Thonon.

Avant cette nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites, la préfecture de la Savoie a d’ores et déjà décidé de prendre des mesures en interdisant le port et le transport de fumigènes, de pétards et de feux d’artifice sur la voie publique. Le port et le transport de substances dangereuses sont également interdits pour les particuliers sur les communes d’Albertville, de Chambéry et de Bassens. Des mesures qui s’appliquent aux abords et au sein des différents cortèges prévus ce jeudi. Le préfet rappelle qu’il est également interdit de dissimuler tout ou partie de son visage sans motif légitime au sein d’une manifestation sous peine d’écoper d’un an de prison et de 15000 euros d’amende.