Des œufs de Pâques pour les nids de poule en Haute-Savoie !

Des œufs de Pâques pour les nids de poule en Haute-Savoie !

C’est une opération menée ce week-end par la Fédération des motards en colère de Haute-Savoie.

L’objectif de cette action était de mettre en avant, avec humour, la dangerosité de ces trous dans la route et plus globalement le mauvais état des infrastructures en France. Les motards ont donc décoré un nid de poule, situé sur la RD 27 entre Copponex et Chosal, en y déposant de la paille et des œufs à l’occasion de ce week-end de Pâques. La FFMC rappelle qu’en 10 ans, la France est passé de la première à la 18ème place en "qualité d’infrastructures routières" selon un classement du World Economic Forum.

Les représentants des motards rappellent "qu’un nid de poule est synonyme de danger ! Que l’on circule à vélo, trottinette, scooter, moto, y faire passer ses deux roues provoque un déséquilibre, voir un guidonnage et peut facilement entraîner une chute. Quant à éviter le trou dans la chaussée en faisant un écart soudain, ce n’est pas non plus la bonne solution !" écrit la fédération dans un communiqué.

L’objectif est aussi de faire réellement prendre en compte l’état des routes en matière de politique de sécurité routière : "les infrastructures sont en effet identifiées comme facteur contributif dans 30 % des accidents mortels et la comparaison avec le 0,3 % de défaillance technique qui est utilisé pour justifier l’instauration d’un Contrôle Technique 2RM" fait dire aux motards : "occupez-vous des routes, nous, on s’occupe de nos motos !". L'initiative aura en tout cas fait sourire certains en ce week-end de Pâques.