En Hockey sur Glace. Fin de saison pour les chevaliers du lac d’Annecy qui sont donc éliminés dès les ¼ de finale des Plays offs de D2. Après leur défaite à domicile il y a une semaine, les Annéciens n’avaient pas le droit à l’erreur ce week end sur la glace de Vaujany. Et il n’y a malheureusement pas eu d’exploit. Ils s’inclinent 2 buts à 1 lors du match 2 et sont donc battus 2 rencontres à 0. Et puis en D1, 2ème victoire dans la poule de maintien pour les Pingouins de Morzine-Avoriaz qui l’emportent à Marseille 3 buts à 2. Succès également de Chambéry à domicile face à Montpellier, 7-6 après prolongation.
En ski Alpin, les Championnats de France sont disputés aux Orres dans les Hautes-Alpes. Et sans surprise ce sont Clément Noel chez les hommes et Nastasia Noens chez les femmes qui ont remporté ce dimanche l’épreuve de Slalom. Ils deviennent donc champions de France. Samedi c’est Tiffany Roux qui s’était montrée la plus rapide du Géant féminin. Ce lundi le Géant hommes initialement prévu a été annulé.
Dans les autres résultats. En Rugby. Oyonnax a renoué avec le succès ce week end. Après un gros coup d’arrêt la semaine dernière face à Vannes, le club Aindinois l’a emporté de justesse vendredi soir sur la pelouse de Grenoble dans le cadre de la 25ème journée du championnat de Pro D2. Score final 28 à 24. Au classement les Oyomen restent largement en tête de Pro D2 devant Grenoble. Prochain match vendredi à domicile face à Agen.
En Handball, défaite de Chambéry ce week end. La Team Chambé s’est inclinée samedi soir en déplacement à St Raphael pour le compte de la 21ème journée du championnat de Starligue. Une défaite sur le score de 32 à 26. C’est la toute première défaite pour les hommes d’Erik Mathé en cette année 2023, qui conservent la 4ème place du classement. Prochain match samedi avec la réception de Sélestat.
Enfin en Basket. Belle victoire d’Aix Maurienne à l’extérieur vendredi soir face à Nantes. Le club Savoyard l’a emporté sur le score de 73 à 69 dans le cadre de la 25ème journée du championnat de Pro B. C’est une belle opération dans la perspective du maintien après sa défaite à domicile face à la Rochelle la semaine précedente. Au classement Aix Maurienne est désormais 16ème et 1ère équipe non reléguable.