Après l’adoption définitive de la réforme des retraites, suite au rejet des 2 motions de censure. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblés devant le palais de justice de Chambéry hier soir pour dénoncer la réforme des retraites. Il y en avait Une centaine également à St Jean de Maurienne devant la permanence de la députée Emilie Bonnivard. Des fumigènes ont même été lancés au moment du rejet de la motion de censure. Enfin un rassemblement s’est également tenu devant la mairie de Bourg St Maurice ce lundi en début de soirée.
Les manifestations se poursuivent aujourd’hui en Savoie au lendemain de l’adoption de la réforme des retraites et du rejet des 2 motions de censure à l’Assemblée nationale. Une manif aux flambeaux est prévue à 19h ce soir au départ du Palais de justice de Chambéry. C’est à l’appel d’une intersyndicale. Une manifestation qui était d’ores et déjà prévue avant même le rejet des motions de censure par les députés.
Et alors que ça manifeste toujours un petit peu partout en France contre la réforme des retraites. Une manifestation très unitaire est organisée ce soir à 18h, place de Genève à Chambéry. C’est à l’appel de plusieurs associations, organisations syndicales et partis de gauche. Ils entendent dénoncer le projet de loi du ministre de l’Intérieur qui amalgame selon eux les immigrés et les délinquants et qui prévoit une politique encore plus répressive envers les sans-papiers.