C’était le cas notamment du coté d’Albertville. Quelques 300 personnes étaient mobilisées. La RN 90 a encore une fois été bloquée. Du côté de la Haute-Savoie près de 700 personnes ont manifesté dans les rues d’Annecy. D’autres rassemblements ne sont pas a exclure cette semaine, en attendant la nouvelle grande journée de mobilisation de jeudi.
Dans le même temps, nouvelle mobilisation ce week-end contre le projet de vélodrome Arena en Haute-Savoie. Samedi matin à l’aube 10 militants d’ANV Cop 21 Vallée de l’Arve et d’Extinction Rébellion ont remplacé une vingtaine d’affiches publicitaires par un message sans ambiguïté sur lequel on pouvait lire : « Le département prêt a dépenser, 62 millions d’euros pour un vélodrome arena, est-ce la priorité ?". Toutes ces affiches ont été posées à proximité du siège du département.
Et puis par ailleurs en Savoie un blocage de l’aéroport de Chambéry s’est tenu hier. Il s’agissait d’une action collective non violente menée par plusieurs associations tels que Attac Savoie, les amis de La terre et le mouvement extinction Rébellion Chambéry. La mobilisation visait cette année le terminal d’affaires desservi par les jets privés. Le collectif qui souhaitait avant tout dénoncer l’irresponsabilité sociale et environnementale des décideurs politiques au regard de l’urgence climatique et écologique.