En Ski Alpin, deux podiums ce week end pour Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel qui avait terminé à la 2ème place samedi, s’est emparé dimanche de la 3ème place du 2ème géant de Kranjska Gora en Slovénie (dernière étape de coupe du monde avant les finales prévues en Andorre cette semaine). Sur ces deux courses c’est le Suisse Marco Odermatt qui s’est montré le plus rapide. Déjà assuré d’un 2ème gros globe de cristal, le Suisse empoche également le globe de la spécialité en géant.
Chez les femmes, après avoir égalé vendredi le record d'Ingemar Stenmark en coupe du monde, l’américaine Mikaela Shiffrin s’est adjugée samedi la 87ème victoire de sa carrière en coupe du monde. C’était lors du slalom disputé à Are en Suède. L’américaine est donc assurée d’empocher le gros globe et les deux petits globes en géant et en Slalom. Le slalom qui était marqué par l’élimination de la française Nastasia Noens dont c’était son dernier départ en coupe du monde. Elle qui met officiellement un terme à sa carrière.
En biathlon, double podium tricolore ce dimanche lors de la mass start disputée à Ostersund en Suède pour l’avant-dernière étape de coupe du monde. Lou Jeanmonot s’empare de la 2ème place, la Savoyarde Julia Simon termine elle à la 3ème place et maintient toujours une avance confortable au classement général. Chez les hommes un podium également ce dimanche pour le jeune français Eric Perrot. Il termine 3ème de la mass start et signe donc à 21 ans son premier podium individuel en coupe du monde.