Le résultat de la concertation sur le projet des Ilettes à Sallanches

Le résultat de la concertation sur le projet des Ilettes à Sallanches

Entre le 3 mars et le 10 avril, ils devaient se prononcer sur un des projets phares de la municipalité : la requalification du site des Ilettes.

1083 personnes en tout auront participé à cette première concertation publique, dont 85% de Sallanchards. L’idée sera d’en faire un vrai parc de 46 hectares, où l’environnement sera évidemment au cœur des préoccupations. Les déplacements de modes doux seront améliorés par exemple, les milieux vivants mis en valeur, un espace de loisirs familial sera également aménagé sans pour autant en faire une base de loisirs comme au lac de Passy. Le maire de Sallanches Georges Morand revient sur ce projet et sur la volonté exprimée des habitants.

Des voitures électriques pourraient être mis en place pour les personnes à mobilité réduite. Une navette est également prévue entre le centre-ville et les Ilettes. Enfin un restaurant sera installé à l’année. Un maitre d’œuvre doit maintenant travailler sur ce projet de requalification avant une nouvelle enquête publique qui interviendra au 1er trimestre 2023.