Législatives : les résultats en Haute-Savoie

Législatives : les résultats en Haute-Savoie

6 Députés haut-savoyards ont été élus ce dimanche pour un mandat de 5 ans. Comme sur le mandat précédent ils seront 4 de la majorité et 2 LR.

Sur la 1ère circonscription, celle d'Annecy la sortante issue de la majorité Véronique Rioton est réélue avec 62,65% devant Anne-Valérie Duval (NUPES) qui réalise un score de 37,35%.

Sur la 2eme circonscription d'Annecy le référent départemental de la majorité est élu. Ce sera son premier mandat. Antoine Armand s'impose avec 59,9% devant la candidate NUPES Loris Fontana (40,1%).

Sur la 3eme circonscription (Bonneville, La Roche, Cruseilles) la sortante LR Christelle Petex-Levet est réélue avec 63,4% devant Fabienne Vaneeckeloot-Tassa (NUPES) qui termine à 36,6%.

Dans le Genevois (4eme circonscription) la Député LR sortante Virginie Duby-Muller s'impose largement. Elle obtient 66,9% devant le candidat NUPES Valérian Vervoort et ses 33,1% dans une circonscription où 6 électeurs sur 10 seulement sont allés voter.

Le Chablais (5eme circonscription) aura une nouvelle Députée. Anne-Cécile Violland de la majorité est élue avec 60,1% face à Odile Martin-Cocher (NUPES) à 39,1%

Dans le Mont-Blanc (6eme circonscription) le sortant Xavier Roseren (majorité) est réélu avec 63,1% contre le seule candidat RN au second tour en pays de Savoie : Dominique Martin qui obtient 36,9% pour son retour en politique.

L'intégralité des résultats circonscription par circonscription et commune par commune à retrouver ici !