Maltraitance des personnes âges et des personnes handicapées, un théâtre-débat pour en parler (interview)

Maltraitance des personnes âges et des personnes handicapées, un théâtre-débat pour en parler (interview)

Du Bleu au Corps au c à l’Âme, c'est le titre de la pièce de théâtre-débat présentée par l'association Alma 74 et la Compagnie "Les Désaxés Théâtre" pour donner un coup de projecteur sur la maltraitance des personnes âgées et/ou des personnes handicapées.

L’association ALMA 74 est un dispositif départemental d'écoute et de conseil téléphonique qui contribue à la prévention et à la lutte contre les maltraitances envers les personnes âgées et /ou adultes en situation de handicap dans le département de Haute-Savoie.

Pour échanger sur un sujet encore tabou aujourd’hui, l’association ALMA 74 organise des séances de théâtre débat : « Du Bleu au corps au Bleu à l’Âme » mises en scène par la compagnie les Désaxés Théâtre. Plusieurs saynètes seront présentées, chacune évoquant une situation particulière de maltraitance. Se tiendra ensuite un échange entre le public et l’animateur. Par le biais de ce temps de partage, nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre de personnes, mettant en pratique cet adage « Osez en parler, c’est déjà agir. » Le centre ALMA 74 est adhérent à la « Fédération 3977, lutte contre les maltraitances. »

Quatre représentations sont proposées : Vétraz-Monthoux le 20 juin, de 14h à 16h , Cluses le 27 juin, de 14 h à 16h,  Annecy le 11 octobre, de 14h à 16h et Thonon-les-Bains le 13 octobre, de 14h à 16h.

Pascale Dachy, Coordinatrice de l'association Alma 74, au micro ODS Radio de Michel Cart.