Les résultats du 1er tour des législatives en Haute-Savoie

Les résultats du 1er tour des législatives en Haute-Savoie

Le premier tour se tenait ce dimanche. Retrouvez ci-dessous les résultats.

1ère circonscription (Annecy 1) :

La député sortante de la majorité (Ensemble) Véronique Rioton arrive largement en tête avec 36,36% devant la candidate NUPES Anne-Valérie Duval à 23,85%.

 

2eme circonscription (Annecy 2) :

Antoine Armand, candidat de la majorité (Ensemble) termine en tête avec 23,83%. Il sera opposé au second tour à Loris Fontana (NUPES) qui réalise un score de 22,99%.

 

3eme circonscription (Bonneville) :

La sortante Christelle Petex-Levet (Les Républicains) avec 22,9% des voix est devancée par la NUPES. Fabienne Vaneeckeloot-Tassa obtient 24,8%.

 

4eme circonscription (Genevois) :

La député sortante Virginie Duby-Muller (Les Républicains) est largement en tête avec 31,24% devant le candidat NUPES Valérian Vervoort à 21,71%.

 

5eme circonscription (Chablais) :

C'est la candidate de la majorité (Ensemble) qui termine en tête. Anne-Cécile Violland obtient 28,06% et sera opposée au second tour à la candidate NUPES Odile Martin-Cocher (21,86%).

 

6eme circonscription (Mont-Blanc) :

Pour son retour en politique Dominique Martin se qualifie au second tour. C'est d'ailleurs le seul candidat RN qui passe en Haute-Savoie avec 19,19%. Il termine derrière le sortant issu de la majorité Ensemble Xavier Roseren (32,68%).

Secon tour dimanche 19 juin !

L'intégralité des résultats, commune par commune ici !