La fête du lac fera bien son retour à Annecy cet été.

La fête du lac fera bien son retour à Annecy cet été.

Après deux années d’annulation en raison de la situation sanitaire, le public retrouvera l’événement le 6 aout avec une thématique autour de l’eau.

La nouveauté c’est qu’avant les 60 minutes de shows pyrotechniques, il y aura un prologue de 10 minutes avec un spectacle de 300 drones. L’autre évolution c’est la prise en compte de l’aspect environnemental. L’artificier devra fournir un bilan carbone de la prestation. Les 16 300 éléments pyrotechniques n’entraineront aucune retombées plastiques ou alu, uniquement des coques en cartons qui seront ramassées ensuite. Patrice Parlant, l’artificier et Directeur de l’entreprise Arts et Feux nous parle de l’évolution technique au micro ODS Radio de Nicolas Marin.

La mairie d’Annecy souhaite aussi rendre l’événement plus accessible notamment pour les personnes handicapées. Pour l’édition 2023 les annéciens seront consultés pour envisager de faire évoluer la fête du lac, sans pour autant remettre en cause la tenue de cet événement emblématique annécien.