L'événement était attendu depuis plus de deux ans dans les Aravis. Il a tenu toutes ses promesses ce week-end. Les Bleus étaient au rendez-vous de cette manche française de coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand. Tout était prévu pour un beau week-end : la neige et la météo pour de bonnes conditions, et le public pour l'ambiance. Les équipes de France ont fait le reste sur la piste.
Le week-end s'est terminé par un magnifique doublé sur la masse start hommes. Emilien Jacquelin s'impose pour la 1ere fois cette saison sur ce format. Il devance Quentin Fillon-Maillet. C'est ce dernier qui avait remporté la poursuite samedi. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde.
Chez les femmes hier c'est Julia Simon qui s'est illustrée. La Savoyarde licenciée aux Saisies prend la 2eme place de la masse start. Samedi en poursuite elle avait déjà pris une belle 2eme place. Trois médailles en trois courses pour les Françaises puisqu'Anais Bescond avait terminé 2eme du sprint. Un week-end qui confirme au niveau mondial le statut de terre française du biathlon pour le Grand-Bornand.
Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle manche de coupe du monde de biathlon au Grand-Bo, mais aussi en 2024 et 2025 !