Il y avait un invité de prestige en Haute-Savoie ce jeudi. Le président du Sénat, Gérard Larcher s'est rendu à Annecy dans un premier temps pour évoquer l’économie fragile de la montagne, mise sur le flanc depuis un an. À ses côtés, les présidents du département et de l’association des maires de Haute-Savoie, ainsi que le préfet.
Ensemble, ils ont écouté les requêtes des maires, des parlementaires et des représentants de la montagne pour remédier aux « trous dans la raquette », notamment par rapport à la situation des saisonniers et des médecins de montagne et à la non-ouverture des remontées mécaniques. Pour le président du Sénat, la décentralisation du plan de relance est la porte de sortie de la crise.
Gérard Larcher s'est ensuite rendu à la Chambre de Commerce et d'industrie de Haute-Savoie pour rencontrer les entreprises du tourisme et de l'événementiel, durement touchées par la crise.
Un autre rendez-vous fatidique pour la montagne attendu au printemps avec le lancement des premières Assises du tourisme alpin.