Cette fois, la Coupe de France c'est déjà fini pour l'ETG
L'ETG FC a été éliminé de la Coupe de France dimanche après s'être incliné 1-0 à Bastia pour les 32es de finale.
Le dernier finaliste de la compétition a donc été éliminé dès son premier match dans la compétition cette année.
L'équipe largement remaniée par Pascal Dupraz (Boccara, N'Sikulu et Nistor étaient par exemple titulaires alors que Bérigaud, Wass et Sorlin étaient sur le banc) a pourtant montré de belles choses face aux Corses qui n'ont pas pu aligner leur nouvelle recrue Djibril Cissé.
Malheureusement, les joueurs de Frédéric Hantz ont ouvert la marque en 1ère période par Florian Raspentino (19' 1-0) et les quelques tentatives des Roses pour revenir au score ont trop souvent manqué de précision.
Ils se sont aussi souvent heurtés à un très bon Michaël Landreau à l'image de la frappe de N'Sikulu - qui aurait pu arracher la prolongaiton - repoussée en toute fin de match par le portier international.
"On peut dire que Landreau a de l'avenir" s'amusait d'ailleurs Pascal Dupraz après la rencontre se disant "déçu mais pas abattu".
Les prochaines et rapides échéances en L1 (déplacement à St-Etienne mercredi et réception de Marseille dimanche) sont peut-être plus la priorité des Roses en ce début d'année.
Et pour espérer revoir le Stade de France, il reste la Coupe de la Ligue, "On est plus proches du but" soulignait Cédric Cambon dans les couloirs de Furiani.
photo : etgfc.com