Vigilance orange neige et verglas
La plus grande vigilance recommandée en Pays de Savoie et dans l’Ain
Tout d’abord en plaine, avec une vigilance orange à la neige et au verglas émise jusqu’à samedi matin. Les chutes de neige seront encore très importantes, avec notamment 30 cm attendus à 1000m, 40 à 60 cm entre 1500 et 2000m. Le vent s’y mêlant, le risque d’avalanches est très marqué en montagne. La journée d’aujourd’hui a été placée en niveau 3 par la Préfecture, en niveau 4 en fin de journée et jusqu’à demain matin.La plus grande vigilance recommandée encore en cette fin de semaine en montagne. Le risque d’avalanche est très marqué : la journée d’aujourd’hui a été placée en niveau 3 par la Préfecture, en niveau 4 en fin de journée et jusqu’à demain matin. Jeudi, 2 randonneurs ont été emportés par une coulée dans les Aravis. Un couple de sexagénaire a été emporté dans le couloir de Sulens, à plus de 1800 m d’altitude au-dessus de la commune de Serraval. L’homme s’en sort indemne, la femme, restée 3 quarts d’heure sous la neige, a été hospitalisé à Annecy dans un état grave.
Et on a appris hier, la mort de la jeune fille/annécienne emportée dans une autre avalanche mercredi à Tignes. Retrouvée en arrête cardio-respiratoire après 40 minutes passées sous la neige, elle a succombé à ses blessures à l’hôpital de Grenoble.
Enfin, sachez que le col des Montets a été rouvert hier après-midi. Il avait été fermé mercredi en raison des forts risques d’avalanche, et coupant du monde le petit village de Vallorcine, au-dessus de la vallée de Chamonix.