La rentrée prochaine sera animée dans la sphère politique.
Au sein de la 2e circonscription de Paris, des élections législatives partielles vont avoir lieu. Comme annoncé une semaine auparavant, l'ancien député savoyard Michel Barnier entend candidater pour les Républicains.
"On cherchera toujours à tendre la main"
Sauf que l'ancien Premier ministre et Bruno Retailleau n'ont pas prévenu Renaissance en amont. Un évènement regrettable, mais surtout évitable, pour Gabriel Attal : "Je regrette que certaines formations politiques (…) fassent le choix d'annoncer une candidature sans même se coordonner avec les autres formations politiques (…) Vous avez bien compris que je parle ici des LR", a-t-il déclaré avant une conférence de presse sur les propositions en matière d'écologie et d'économie du parti d’Emmanuel Macron.
"On cherchera toujours à tendre la main, à essayer de rassembler pour ces échéances qui se présentent à nous", a ajouté l’ancien Premier ministre.
Il faut également souligner que Rachida Dati, membre du LR et ministre de la Culture, a, elle aussi, montré son mécontentement quant à l’annonce de la candidature de Michel Barnier.