Affaire des chalets de Saint-Gervais : le maire Jean-Marc Peillex relaxé à Annecy

Affaire des chalets de Saint-Gervais : le maire Jean-Marc Peillex relaxé à Annecy
Affaire des chalets de Saint-Gervais : le maire Jean-Marc Peillex relaxé à Annecy - DR

Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, et son adjoint, Gilles Grandjacques, ont été relaxés pour les faits de prise illégale d’intérêt dans l’affaire des chalets du plateau de la Croix.

Pas de condamnation pour le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex. Le tribunal judiciaire d’Annecy a enfin rendu son délibéré ce lundi 21 juillet. Jean-Marc Peillex, et son adjoint, Gilles Grandjacques, ont été relaxés pour les faits de prise illégale d’intérêt.

"C’est un soulagement pour mon client. La procédure n’était pas justifiée, elle était complexe et nous sommes heureux de voir que la justice a su démêler cette situation", souligne Me Marc Dufour, avocat du prévenu.

De son côté, Jean-Marc Peillex, contre qui 2 ans d’inéligibilité et 3 000 euros d’amende avaient été requis, a publié un court message sur ses réseaux sociaux : "Merci beaucoup à tous. OUI il y a bien encore une justice en FRANCE".

Il lui était reproché d’avoir autorisé en 2016, la construction de trois chalets de luxe sur le plateau de la Croix, au-dessus de Saint-Nicolas de Verroce, destinés à devenir des chalets-hôtels. Une action interdite par le Plan local d’urbanisme.

Mais ce procès ne devrait pas clore les ennuis judiciaires de l’élu. Jean-Marc Peillex, également conseiller départemental et président de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc, a été renvoyé devant le tribunal judiciaire de Lyon dans une autre procédure, cette fois pour des faits présumés de diffamation. En cause : un communiqué de presse et plusieurs prises de parole sur les réseaux sociaux visant la Société des remontées mécaniques de Megève.