Haute-Savoie : la tenniswoman Loïs Boisson déclare sa flamme à Annecy

Haute-Savoie : la tenniswoman Loïs Boisson déclare sa flamme à Annecy

Dans "Sept à Huit", Loïs Boisson a expliqué son lien avec la ville d’Annecy.

C’est la sensation du tennis français. Loïs Boisson, 22 ans, est passée en l’espace de quelques semaines d’une inconnue du grand public à l’une des sportives préférées des Français. La faute à un Roland-Garros exceptionnel, ponctué d’une qualification dans le dernier carré. Ce lundi, malgré son élimination au premier tour des qualifications de Wimbledon, elle a gagné trois places au classement WTA, et se hisse désormais au 63e rang.

"À Annecy, j'arrive à couper parce qu'il n'y a pas de terrains de tennis autour"

Sa côte de popularité ayant augmenté, la jeune tenniswoman a fait le tour des plateaux télévisés. Dimanche soir, "Sept à Huit", l’émission culte de TF1, s’est rendue à Annecy, chez elle, pour dresser le portrait de sa vie. L’occasion pour elle d’évoquer son amour pour la Haute-Savoie.

"J'habite chez mes parents à Annecy entre les tournois. Cela fait quatre ans maintenant qu'on loge ici. Ma sœur est notre voisine. Il est nécessaire pour moi de revenir parce que lors des tournois, on est dans des grandes villes où il y a beaucoup de monde et du bruit tout le temps. Le fait de revenir au calme me fait vraiment du bien (…) Quand je reviens chez moi, c'est là que je passe mes meilleures nuits", a-t-elle déclaré à la journaliste Hélène Mannarino.

"À Annecy, j'arrive à couper parce qu'il n'y a pas de terrains de tennis autour. Je suis avec ma famille et des amis... Donc tout sauf du tennis", a-t-elle conclu. Annecy représente ainsi le havre de paix de Loïs Boisson.