Au Bonheur des Mômes : Une 33e édition tournée vers les Zanimaux

Au Bonheur des Mômes : Une 33e édition tournée vers les Zanimaux
Au Bonheur des Mômes : Une 33e édition tournée vers les Zanimaux

Le festival familial Au Bonheur des Mômes tiendra sa 33e édition du 24 au 28 août au Grand-Bornand.

Pour cette année et cette 33e édition, le thème est Zanimal, tournant autour des animaux et notamment ceux de compagnie, avec plus de 400 représentations programmées pour 86 spectacles prévus.

Le festival va se porter à l'international grâce à compagnies et artistes provenant de Belgique, du Mexique, de Norvège, de Suisse ou encore d'Espagne. 

Tout au long de la semaine, des spectacles ambulants dans la commune, du théâtre, des marionnettes ou bien du cirque se produiront. Pour ce dernier en revanche, aucun animal habituel ne sera présent. La direction du festival met un point d'honneur à ne travailler qu'avec des animaux de compagnie, comme des chiens ou aussi des canards. 

Billetterie déjà ouverte

Au-delà du bonheur, une règle est présente et l'équipe artistique insiste : "Pas de téléphone portable." Au total, environ 60 000 personnes seront attendues durant le festival.

La billetterie a ouvert ses portes ce lundi 7 juillet et il est donc possible de prendre ses places, à la journée ou à la semaine pour 24 euros par personne. Enfin, les transports en commun permettront de se rendre directement sur place, notamment grâce aux lignes Y62 et Y63 qui vont relier Annecy au Grand-Bornand.

Alain Benzoni est le directeur artistique d'Au Bonheur des Mômes.