Chambéry : l'automobiliste sous l'empire de l'alcool et de la cocaïne échappe à la prison

Chambéry : l'automobiliste sous l'empire de l'alcool et de la cocaïne échappe à la prison

Dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis probatoire pour l’homme qui a arraché du mobilier urbain à bord d’une voiture dans le centre de Chambéry ce jeudi 3 juillet.

Le 3 juillet en pleine après-midi, à Chambéry, un homme à bord d’un Volkswagen Touran a percuté volontairement des plots le long de la route au niveau de la place d’Italie, les arrachant les uns après les autres. Lors d’une dernière manœuvre, il a envoyé valser un panneau qui a fini dans la vitrine d’un agent immobilier. Un accident qui a mis en danger les passants qui se trouvaient autour de lui.

Une fois arrivés sur place, les policiers avaient constaté la présence d’une bouteille de vodka à moitié vide sur le siège passager. Après un test, l’homme présentait un taux d’alcool d’1,48 gramme par litre de sang et était sous cocaïne. Au moment des faits, il aurait été en pleine dispute avec son amie.

Ce lundi 7 juillet, l’Isérois de 26 ans a été jugé en comparution immédiate à Chambéry, notamment pour conduite sous stupéfiants et sous empire alcoolique et pour mise en danger de la vie d’autrui.

Conformément aux réquisitions du parquet, il a été déclaré coupable et condamné à une peine de 18 mois de prison dont neuf avec sursis probatoire pendant une durée de deux. Il pourra effectuer la partie ferme sous bracelet électronique. Il a été maintenu en détention en attendant cet aménagement.