Course-poursuite à travers les deux Savoie : un véhicule et ses occupants recherchés par les gendarmes

Course-poursuite à travers les deux Savoie : un véhicule et ses occupants recherchés par les gendarmes
Course-poursuite à travers les deux Savoie : un véhicule et ses occupants recherchés par les gendarmes - ODS

Un véhicule suspect, repéré par la gendarmerie à Archamps, a donné lieu à une course poursuite à travers les Deux Savoie dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet.

Sa trace a été perdue à la sortie de Grésy-sur-Aix, en Savoie après avoir pris l’A41 à contre-sens.

La course-poursuite a commencé aux alentours de 3 heures du matin, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet, lorsqu’une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Saint-Julien-en-Genevois a repéré un véhicule suspect. Avec deux hommes cagoulés à son bord, la voiture quittait à très vive allure le parking du cinéma Pathé, à Archamps.

Puis, le véhicule s’est rapidement engagé sur l’A40, avant de prendre l’A41 en direction de la Savoie. Alors qu’il est perdu de vue, son signalement est transmis sur les ondes. Un véhicule similaire est repéré quelques minutes plus tard sur le bassin annécien. Il est alors jalonné par les gendarmes du Psig d’Annecy, multipliant les rondes aux abords des accès d’autoroute.

Mais en voyant la présence des gendarmes, le véhicule et ses deux occupants ont pris la fuite par l’A41 en direction de Chambéry pour faire une halte à l’aire de repos de Drumettaz, où il a fait demi-tour pour s’engager à contresens sur l’autoroute en direction d’Annecy.

Alors que les gendarmes ont stoppé la poursuite par mesure de sécurité, le véhicule a continué de circuler à contre-sens jusqu’à la bretelle de sortie Grésy-sur-Aix où il est ressorti. C’est à ce moment que la gendarmerie a perdu sa trace.

Une enquête a alors été ouverte pour localiser le véhicule et identifier les deux individus. Cette course-poursuite a engendré la fermeture de l’autoroute A41 entre 4h30 et 5h15 afin d’enlever et inspecter les objets qui ont été jetés par les deux fuyards, poursuivis par les gendarmes entre Annecy et l’aire de Drumettaz.