Fin du doute puisque Sylvie Sermondadaz, adjointe au maire à l'urbanisme jusque-là, a présenté sa candidature pour rester dans les pas de la majorité actuelle. Elle va par ailleurs continuer avec quelques noms déjà en place comme Sandrine Buisson, première adjointe, Théo Lombard ou encore Nadège Chatel.
Dans un mandat plutôt court, puisque Pierrick Ducimetière avait récupéré la mairie en 2022 après le départ quelque peu forcé de Jean-Claude Georget, la candidate juge tout de même que ces trois ans et demis ont été réussis : "On avait 50 propositions, 80% ont été effectuées, mais il en reste encore beaucoup." Voilà la raison pour laquelle elle veut reprendre le flambeau : poursuivre les projets en cours. Parmi ceux qui ont déjà pu naître, elle cite notamment le centre de santé communal ou la crèche. Mais cette décision ne vient pas uniquement d'elle seule : "J'ai pris le temps de discuter avec les élus, avec les Rochois. Je me sens prête à assurer et assumer mes responsabilités."
"Je suis prête"
Bien qu'elle n'ait pas de formation politique, elle admet qu'elle n'était "pas dans cette démarche en 2022". Architecte de métier, elle juge justement "ne pas être une politicienne, mais une technicienne", pour qui le dialogue est essentiel.
Et si certains projets ont bien vu le jour, d'autres n'ont pas eu le même impact, comme la gare routière par exemple. "Nous n'avons pas été assez rapides, et les réseaux sociaux ont vite pris le relais avant que nous puissions en parler", déclare-t-elle. Tandis que pour le Vélodrome, commandé par le Département, Sylvie Sermondadaz explique avoir "écouté les voix opposées" et les avoir suivies.
Cette candidature représente un nouveau défi qui ne lui pas fait pas peur : "Je suis prête", conclut-elle.