Annecy : trois blessés après une violente agression au couteau, les cris des victimes ont réveillé les habitants

Annecy : trois blessés après une violente agression au couteau, les cris des victimes ont réveillé les habitants
Annecy : trois blessés après une violente agression au couteau - ODS

La vieille ville d’Annecy a été le théâtre d’une violente agression. Trois individus ont attaqué au couteau un groupe dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet.

La nuit a été mouvementée pour certains habitants d’Annecy. Des cris d’effroi se sont fait entendre à proximité du puits Saint-Jean dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet. Vers 3 heures du matin, un groupe s’est fait agresser par trois jeunes individus, au cœur de la vieille ville d’Annecy.

Des agents de la vidéoprotection qui ont assisté à la scène sur leur écran, ont pu directement donner l’alerte. Les trois jeunes hommes ont porté de nombreux coups au groupe. Plusieurs habitants réveillés par les cris des victimes, ont alors pu signaler la présence de petits groupes courant un peu partout dans les rues Notre-Dame et du Pâquier.

Les policiers nationaux et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place. Les trois victimes ont été prises en charge et évacuées à l’hôpital avec des ecchymoses au visage.

De leur côté, les trois individus ont pu être interpellés par les policiers avant d’être placés en garde à vue pour violences volontaires en réunions. Agés de 17, 20 et 23 ans, d’origine d’Ugine, ils étaient tous les trois en état d’ivresse.

Ce dimanche 6 juillet, ils ont été déférés devant un magistrat, puis placés en détention provisoire au centre pénitentiaire d’Aiton, en Savoie.