Les forces de l’ordre les avaient surpris en train de tirer plusieurs billes en plastique dans une voiture à l’aide d’une réplique d’arme airsoft. Plusieurs passants avaient d’ailleurs été touchés, notamment au visage, dans le quartier de Loverchy.
Immédiatement placé en garde à vue, l’un des deux malfrats avait reconnu les faits, tout en expliquant ne pas avoir tiré tout seul et ne pas avoir voulu viser des passants. Ils ont ensuite été relâchés en attendant les plaintes de toutes les victimes. Ce qui a été chose faite, puisqu’une dizaine de plaintes ont été recueillies par le commissariat d’Annecy. Celles-ci ont permis de retrouver un troisième individu.
Ce lundi 30 juin, les trois malfrats ont été reconvoqués au commissariat pour une reprise de garde à vue pour les deux premiers, et pour une audition libre pour le dernier interpellé. À la suite de ces auditions, il a été confirmé que deux jeunes hommes avaient bel-et-bien tiré volontairement dans la foule, et dans quatre lieux différents.
Les trois individus devront se rendre au tribunal correctionnel d’Annecy le lundi 6 octobre prochain pour y être jugés.