Morzine : Les championnats du monde d'Ultra ce week-end

Morzine : Les championnats du monde d'Ultra ce week-end
Morzine : Les championnats du monde d'Ultra ce week-end

Les championnats du monde d'Ultra reviennent pour ce week-end à Morzine.

Pour cette nouvelle édition, Morzine va donc accueillir une course de 50 kilomètres qui comptent une soixantaine d'obstacles, pour certains physiques ou demandant plus d'agilité, et face à la nature comme une grande cascade. Des sportifs internationaux sont attendus, en provenance du Canada, de l'Italie, du Danemark ou encore du Japon. Ils traverseront le parc des Dérêches, la pointe de Nyon et bien sûr le village.
 
Pour autant, les coureurs moins expérimentés pourront aussi se frotter à l'exercice via des parcours plus tranquilles, entre le 5, le 10 et 21 kilomètres. Les enfants ne sont pas en reste puisque dès l'âge de 4 ans, il est possible de commencer la course. En tout, ce sont environ 10 000 participants qui sont attendus.

Ravitaillement et bouteilles d'eau

Les inscriptions sont encore possibles, mais uniquement pour les parcours les plus courts. Et ce, pour une raison très simple selon Olivier Castelli, directeur de Spartan France : "Le 50 kilomètres demande de l'entraînement, il ne se décide pas comme ça."
 
Et face aux fortes chaleurs, des bouteilles et ravitaillements seront présents tout au long du parcours. Enfin, pour ceux qui ne veulent pas courir, des animations auront lieu tout au long du week-end au Village de Morzine.
 
Le directeur de Spartan France, Olivier Castelli, explique les quelques obstacles auxquels il faudra faire face.