Vétraz-Monthoux : un animateur suspecté d’attouchements sur mineurs placé en détention provisoire

Vétraz-Monthoux : un animateur suspecté d’attouchements sur mineurs placé en détention provisoire
Vétraz-Monthoux : un animateur suspecté d’attouchements sur mineurs placé en détention provisoire - ODS

Alors qu’il est suspecté d’attouchements sur mineurs, un animateur du groupe scolaire Françoise Dolto de Vétraz-Monthoux a été placé en détention provisoire.

Il y a quelques jours, un animateur du service périscolaire du groupe scolaire Françoise Dolto de Vétraz-Monthoux, a été suspecté d’attouchements sur mineurs. Une révélation qui a mis en alerte de nombreux parents.

Ce mercredi 2 juin, le procureur de la République du tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains a confirmé qu’une enquête pénale avait été diligentée, suite aux plaintes déposées par les parents d’élèves. Les dénonciations concerneraient neuf élèves, dont huit filles et un garçon, âgés de 4 à 10 ans.

L’animateur a été placé en garde à vue le 30 juin puis déféré le 1er juillet au tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire. Selon le Parquet de Thonon-les-Bains, il a été mis en examen des chefs d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et de corruption de mineur de moins de 15 ans.

Une partie des faits reconnue

Dans un communiqué, le procureur de la République a précisé qu’aux termes des auditions "l’intéressé, qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a reconnu une partie des faits allégués, concernant uniquement certains enfants, et contesté une autre partie des faits".

Patrick Antoine, maire de la commune, avait pris la décision de mettre l’animateur à l’écart des effectifs communaux dès le signalement effectué.