La saison 2024-2025 de Ligue 2 s’est avérée être historique pour le FC Annecy, avec une sixième place atteinte, à quelques points des barrages d’accession dans l’élite du football français. Mais pas question pour les dirigeants haut-savoyards de rester sur cette performance. Toutes les têtes sont tournées vers la saison prochaine, avec, pourquoi pas, un objectif de montée en Ligue 1.
"Certains joueurs vont peut-être aussi nous quitter entre temps"
Dans la foulée de la reprise de l’entraînement, l’entraîneur des Reds, Laurent Guyot, a accordé un entretien à nos confrères du Dauphiné Libéré. Un des sujets centraux repose sur le mercato estival. "En fin de saison dernière, on a déterminé pas mal de points sur lesquels il fallait être intransigeant. L’un d’entre eux était, compte tenu de l’aspect économique du football et de notre budget qui n’est pas le plus élevé, d’avoir 80 à 90% de notre effectif à la reprise. Dans ce domaine, je félicite la cellule de recrutement car je considère qu’on dispose de 90 % pour cette reprise", a déclaré le technicien de 55 ans.
Néanmoins, le coach haut-savoyard est resté prudent sur la composition de son futur effectif : "C’est appréciable même s’il faut toujours être vigilants sur une, deux ou trois arrivées supplémentaires. Certains joueurs vont peut-être aussi nous quitter entre temps mais c’est toujours bien de nous appuyer sur de nouveaux joueurs avec de l’envie."
À noter que le FC Annecy a déjà recruté cinq joueurs depuis le début du marché des transferts. Tous proviennent du football amateur.