Ce vendredi midi, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé les calendriers de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2025-2026. Et ce, alors qu’une incertitude plane toujours pour définir le 18e club du championnat. En effet, l’Olympique Lyonnais a été rétrogradé par la DNCG en début de semaine. Pourtant, le club est toujours en Ligue 1 si l’on en croit les calendriers. Pour le FC Annecy, rien ne change, sauf le lieu du déplacement au soir du vendredi 2 janvier 2026 (J18). Ce sera soit à Reims, soit à Lyon.
Le derby des Alpes dès la sixième journée
La nouvelle saison de deuxième division débutera par un déplacement dans les Pyrénées, à Pau, le vendredi 8 août prochain. Le premier rendez-vous de la saison au Parc des Sports se fera contre l’USL Dunkerque, le week-end du 15 août. Un affrontement de taille pour les Reds, puisque les Nordistes ont échoué de peu à la montée en Ligue 1.
L’adversaire le plus attendu pour les Annéciens reste, évidemment, le voisin du Grenoble Foot 38. En ce qui concerne la phase aller de Ligue 2, le derby des Alpes aura lieu le 19 septembre lors de la sixième journée, à Grenoble. Lors de la phase retour, Annecy recevra le GF38 le 6 février 2026, pour le compte de la 22e journée.
L’objectif est clair pour les hommes de Laurent Guyot : faire aussi bien, voire mieux que la sixième place historique atteinte cette année.