Depuis le dimanche 22 juin, les équipes municipales, en coordination avec les services de l’Éducation nationale, mettent en place des solutions temporaires pour que les enfants puissent continuer leur scolarité jusqu’aux vacances, et préparent la rentrée 2025/2026.
Pour les 130 élèves de maternelle, 39 d’entre eux rejoignent dès ce jeudi le centre de loisirs des Puisots, avec mise en place de transports et restauration. L’encadrement sera assuré par des agents municipaux et le personnel de la Fédération des Œuvres Laïques (FOL). Les élèves du primaire seront accueillis à l’école de la Plaine. Un projet de relocalisation des classes sur le site des Teppes est à l’étude, en concertation avec tous les acteurs de la communauté éducative.
Concernant la pollution liée à l’incendie, des pompes d’analyse de poussières d’amiante ont été installées sur le bâtiment sinistré et aux alentours, avec des résultats attendus d’ici la fin de la semaine. Des mesures de la qualité de l’air à l’intérieur des autres bâtiments débuteront le 30 juin pour une durée d’environ quinze jours.
Enfin, la Ville a décidé de maintenir les travaux de végétalisation prévus sur le groupe scolaire des Teppes, qui débuteront le 7 juillet, malgré l’incident.