Alors que des menaces de piqûres circulaient sur les réseaux sociaux, Chambéry a été le théâtre de plusieurs agressions physiques. Durant la soirée, cinq jeunes femmes sont venues témoigner au poste de secours assurant s’être fait piquer. Certaines d’entre elles ont dû se rendre aux urgences afin de mener des analyses toxicologiques.
La plupart des signalements se sont faits au Carré Curial. C’est sur ce même lieu qu’une chasse à l’homme a été menée pour retrouver un individu qui aurait piqué minimum cinq personnes. Alors que des agents de sécurité ont prévenu la police nationale de ce qu’il se passait, ceux-ci ont récupéré la photo d’un potentiel suspect réalisée par une femme dans la foule. La Police nationale, la police municipale et une quarantaine d’agents de sécurité sont alors partis à la recherche de l’individu.
L’homme a été repéré quatre heures plus tard, au milieu de la foule. Le suspect a été remis à la police municipale aux alentours de 23 heures et placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme âgé d’environ 35 ans résidant à Chambéry. Néanmoins, aucune seringue a été retrouvé. Les dépistages d’alcoolémie et de drogues se sont également révélés négatifs.
Un appel à témoins lancé après des doutes autour du suspect
Le lendemain des événements, des doutes sont apparus autour du suspect. Les forces de l’ordre ont révélé que le profil ne collait pas après le recueil du témoignage de l’une des plaignantes dans les locaux de la police ce dimanche 22 juin. Un appel à témoins en direction de l’autrice du cliché a donc été lancé par le parquet de Chambéry et la police nationale afin de mieux comprendre pourquoi cette dernière a pris cette photo.