Annecy : l'école des Teppes ravagée par les flammes, la piste criminelle privilégiée ?

Annecy : l'école des Teppes ravagée par les flammes, la piste criminelle privilégiée ?
Annecy : l'école des Teppes ravagée par les flammes, la piste criminelle privilégiée ? - DR

C'est une opération de grande ampleur qui s'est déroulée à Annecy dans la nuit de samedi à dimanche.

Car un incendie s'était déclaré au sein de l'école maternelle des Teppes. Malgré un important déploiement de soldats du feu, les flammes se sont propagées et ont ravagé l'établissement de la rue des Edelweiss.

Le sinistre a finalement été maîtrisé au petit matin.

Immédiatement une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. Selon les premiers éléments, la piste criminelle serait fortement envisagée. Alors qu'il y avait beaucoup de monde en ville pour la Fête de la Musique, un groupe de jeunes individus aurait été aperçu sur place par des témoins.

Le maire d'Annecy, François Astorg, s'est rendu sur place. Auprès du Dauphiné Libéré, l'édile écologiste a réagi : "C'est une catastrophe, c'est une école et c'est quelque chose d'important pour tout le monde, pour tout le quartier".

On ne sait pas encore ce que cet incendie signifie pour l'organisation de la rentrée de septembre. Mais il semble peu probable que l'établissement pourra accueillir des enfants.

Après le temps de la sidération viendra celui des solutions. La mairie d'Annecy et le rectorat devraient communiquer à ce sujet dans les jours qui viennent.