Tout a commencé par une annonce mise en ligne sur Facebook pour la location d'un appartement. Entre octobre 2023 et janvier 2024, 16 personnes ont "loué" ce logement en virant une caution et un premier mois de loyer après avoir signé un bail de location. En face, tout semblait en règle. Le propriétaire a confirmé la réception de l'argent et leur a donné l'adresse exacte.
Mais sur place, c'est la désillusion. L'appartement existe bel et bien, mais n'avait jamais été mis en location. Les victimes ont déposé plainte et une enquête avait alors été ouverte. Cette dernière a démontré que l'argent arrivait sur le compte d'une femme, résidant aux Saisies. Mais elle assure ne pas être à l'origine de cette arnaque et être en réalité elle-même victime d'une escroquerie. Selon ses dires, elle avait contacté un voyant au Bénin sur WhatsApp à qui elle transmis son RIB. Et c'est comme ça qu'elle aurait commencé à recevoir d'étranges virements. Au moment de contacter la police, ce voyant l'aurait menacé de mort.
Pour faire la lumière sur cette affaire, le tribunal a demandé des investigations supplémentaires. Le jugement a été mis en délibéré.