Et ce vendredi, pour la clôture du Festival international d'animation, Pete Docter, directeur artistique du studio Pixar, a gâté le public haut-savoyard.
"Je n’étais pas venu depuis 14 ans, et que de bons souvenirs… Annecy est le plus grand festival dédié à l’animation, et son public le meilleur au monde !", a lancé le réalisateur de Vice-Versa, avant de lever le voile sur les prochains projets de Pixar.
Pete Docter a évidemment évoqué Elio, qui sortira en salles la semaine prochaine. Mais il a évoqué Toy Story 5 attendu pour l'été 2026 et qui suivrait les aventures de Buzz et Woody face au désintérêt des enfants pour les jouets, trop happés par les smartphones.
Une aventure forestière sortira avant Toy Story 5 puisqu'Hoppers suivra les tribulations d'une enfant qui peut se transformer en castor pour sauver la clairière de la construction d'une autoroute.
Enfin, Annecy a eu droit à l'annonce exclusive du futur film d'animation Pixar : il s'agira de Gatto, imaginé par Enrico Casarosa (Luca) et qui mettra en scène un chat noir à Venise, la ville qui déteste…les chats noirs et qui est entouré d'eau, détestée par les chats !