Collecter des fonds pour faire avancer la recherche sur la maladie de Charcot. C’est l’objectif des 24h du lac dont la 3ème édition a lieu ce week-end samedi et dimanche à Annecy.
Pédaler pendant 24h pour la bonne cause
Qu’il soit seul ou en équipe, le participant pourra pédaler pendant 24h. Tous les fonds seront reversés à l’ARSLA, l’association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, autrement appelé la maladie de Charcot.
Plus de dossards disponibles
S’il n’est plus possible d’acheter un dossard, de nombreuses animations sont prévues sur place, samedi et dimanche sur l’esplanade des marquisats à Annecy. Tous les fonds iront à la recherche. Il est également possible de faire un don défiscalisé sur le site internet www.24hdulac.fr
Espérance de vie entre 3 et 5 ans après diagnostic
La maladie de Charcot est une maladie neurodégénérative grave qui touche les nerfs et les muscles et dont l’espérance de vie après diagnostic est entre 3 et 5 ans seulement.
C’est Lorène Vivier, une Annécienne de 37 ans qui se bat elle-même contre la maladie aujourd’hui qui a repris les rênes de cet évenement l’an dernier dans la continuité d’Océane qui avait fondé en 2023 « 24h en selle ». Lorène Vivier