Ce projet immobilier est destiné aux artisans, PME et PMI sur le parc d’activités de Côte-Rousse à Chambéry. La première pierre a été posée en présence des élus locaux, des porteurs du projet et des acteurs économiques du territoire. Porté par la SCCV Côte Rousse, le programme Noma s’étendra sur une parcelle de 10 115 m². Il prévoit la construction de 5 200 m² de locaux d’activités répartis en trois bâtiments. La première phase du projet, qui sera livrée en février 2026, comprend les bâtiments D et E, totalisant 2 260 m². L’entreprise Cristal Habitat a déjà acquis 1 100 m² dans le bâtiment D pour y aménager huit ateliers. La seconde phase portera sur la réalisation du bâtiment F et d’un sous-sol semi-enterré.
Le site bénéficiera d’un double accès : l’un via le parc d’activités pour les véhicules légers, l’autre depuis la route de Saint-Saturnin pour les poids lourds. 1 000 m² de panneaux photovoltaïques seront installés, et 75 places de stationnement seront aménagées.
Avec Noma, Chambéry-Grand Lac économie poursuit son engagement en faveur de l’accompagnement des entreprises du territoire. Le parc de Côte-Rousse abrite déjà une pépinière et un hôtel d’entreprises, qui, avec les autres sites du réseau (Savoie Technolac, Savoie Hexapole, Les Massettes, Les Fontanettes et Le Châtelard), accueillent aujourd’hui plus de 70 entreprises.