Il est considéré comme le 3ème rendez-vous mondial du cinéma. Le premier au monde dans son domaine. Après Cannes et Berlin, Annecy s’apprète a accueillir à partir de dimanche et pour une semaine la 49ème édition du festival international du film d’animation.
Plus de 17 500 accrédités cette année
Un rendez vous très attendu chaque année qui devrait accueillir plus de 17500 accrédités, soit plus que l’an dernier. Pas moins de 110 pays représentés, 21 longs-métrages en compétition officielle cette année dont le film Arco d’Ugo Bienvenu, Amélie et la Métaphysique des tubes, ou bien encore Planètes de Mamoko Seto.
Michel Gondry et Matt Groening en invités-vedettes
Il y aura des invités vedettes dont Michel Gondry et Matt Groening le réalisateur des Simpson. Dimanche dès 16h le réalisateur Michel Gondry nous donnera une leçon de cinéma dans la grande salle à Bonlieu. Il se verra également remettre un cristal d’honneur pour sa carrière.
L’un des temps forts du festival restera à n’en pas douter ces projections gratuites en plein air tous les soirs sur le Pâquier.
Chaque soir, du lundi 9 au samedi 14 juin, sur grand écran à partir de 22h15, sur le Pâquier : |
|
Mais aussi Le Garçon et la Bête, sur la place Chorus devant la Turbine, Hopper et le Hamster des ténèbres, place de l'Hôtel de ville, à Meythet, ou encore Hola Frida, au Parc des Vignières Pommaries.
A ne pas manquer également l’exposition gratuite Arcane, dont la série cartonne sur Netflix.
Ce festival continue de s’ouvrir à tous les publics comme le confirme Mickael Marin, le directeur général de Citia, qui organise le festival