Les rives du Bourget et les sommets alpins habituellement si calmes s'apprêtent à accueillir en leur sein le festival Musilac. Du 9 au 12 juillet, trois scènes musicales arpentées par de grands noms de l’industrie musicale enivreront un public de plus en plus présent, près de 100 000 festivaliers en 2024 pour la 21e édition.
Un événement que Sophie Rotkopf, vice présidente déléguée à la culture et au patrimoine de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, salue : “Je crois qu'on a vraiment besoin d'accompagner ce type de festival parce que effectivement ça permet évidemment aux Lyonnais, et aux locaux, de pouvoir profiter d’un lieu exceptionnel entre le lac et la montagne en France.”
Les festivaliers trouveront facilement chaussure à leur pied avec la programmation variée que propose le festival. La musique pop sera fièrement représentée par Adèle Castillon, Julien Doré et Clara Luciani. Adé, Jean-Louis Aubert et les Wampas plairont à un public plus rock. La musique électronique ne sera pas en reste avec L’Impératrice, DJ Snake, Vendredi Sur Mer et Zaho de Sagazan.
Depuis sa création, le festival a eu à cœur de se rendre le plus accessible possible. C’est pourquoi deux plateformes PSH à la vue imprenable sur les trois scènes permettront d’accueillir les personnes en situation de handicap. Des chaises, des parasols ainsi que des réfrigérateurs pour conserver les médicaments au frais seront mis à leur disposition. Autre innovation, l’association Zicomatic va mettre à disposition 5 gilets vibrants. Il sera également possible d’avoir des émetteurs de boucles magnétiques afin d’obtenir le son des trois scènes du festival.
La billetterie est d'ores et déjà ouverte sur le site du festival. Les tarifs, allant de 69 à 209 euros, dépendent du nombre de jours sur place.