Ubifost Annecy : Riders Republic bientôt adapté au cinéma

Ubifost Annecy : Riders Republic bientôt adapté au cinéma
Ubifost Annecy : Riders Republic bientôt adapté au cinéma

C’est une annonce aussi surprenante qu’inattendue concernant la future adaptation cinématographique d'Ubisoft.

Le studio de jeux vidéo Ubisoft est un habitué des adaptations au cinéma : Assassin's Creed, Prince of Persia voire la série télévisée sur les Lapins Crétins. Mais s'il y a bien une adapation inattendue, c'est celle de Riders Republic. 

Ce jeu de sports extrêmes développé par Ubisoft Annecy en 2021, qui propulse les joueurs dans un vaste monde ouvert à la conquête de podiums en VTT, snowboard, ski ou wingsuit, aura droit à son passage au cinéma. Un pari audacieux, puisque le jeu est surtout reconnu sur son gameplay et non sur un quelconque scénario.

Un film signé Gaumont et Ubisoft Film & Television

La production sera assurée par Gaumont et Ubisoft Film & Television, et confiée aux réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, déjà connus pour leur travail sur la saga Bad Boys et le film Rebel. Côté scénario, c’est Noé Debré – scénariste sur Dheepan et Les Gamins– qui devra déployer un fil rouge dans cet univers.

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été précisée, mais le tournage devrait en grande partie se dérouler dans les Alpes.