Ain : Plus de 200 infractions et 125 prises en charge lors d'une rave party

Ain : Plus de 200 infractions et 125 prises en charge lors d'une rave party
Ain : Plus de 200 infractions et 125 prises en charge lors d'une rave party

Un rassemblement musical illégal dans l'Ain a regroupé jusqu’à 7 000 personnes à Innimond et Lompnas.

La rassemblement non déclaré s'est tenu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 mai sur les communes d’Innimond et de Lompnas, dans l’Ain. Ce rassemblement s’est tenu en violation de l’arrêté préfectoral du 15 mai interdisant les événements festifs à caractère musical non autorisé sur le territoire départemental, selon la préfecture dans un communiqué publié ce dimanche.

Les forces de l’ordre mobilisées ont relevé plus de 200 infractions, notamment liées à la circulation routière et à l’usage de stupéfiants. Plusieurs véhicules ont été placés en fourrière et des produits illicites saisis. Les secours ont pris en charge 125 personnes depuis le début du rassemblement. Cinq d’entre elles ont été transportées en urgence relative à l’hôpital. À la demande de la préfète, des secouristes issus des associations agréées de sécurité civile (Protection civile, Croix-Rouge, Croix-Blanche, FFSS) sont venus en renfort des pompiers du SDIS de l’Ain.

La préfète de l’Ain "condamne fermement" l’installation de ce rassemblement illicite, organisé sans concertation avec les autorités sur un site non prévu pour accueillir un tel afflux. Elle rappelle l’interdiction en vigueur :

  • Des rassemblements festifs à caractère musical non autorisés du 28 mai à 12h au 3 juin à 17h, puis du 6 juin à 12h au 10 juin à 12h ;

  • Du transport de matériel de sonorisation sur les mêmes périodes.

Toute infraction est passible de sanctions au titre de l’article R211-27 du Code de la sécurité intérieure, y compris la confiscation du matériel par décision judiciaire.