Lors du conseil municipal du lundi 19 mai, à Annecy, les élus ont confirmé cette décision. Un choix qui s'explique pour des raisons pratiques selon le maire adjoint Christian Bovier : "Ces installations nécessitent des ancrages solides au sol, que nos services ne sont pas en mesure de mettre en place."
Le maire adjoint a souligné les risques potentiels, rappelant que des accidents, parfois mortels, survenaient chaque année en France sur ce genre de structures. C'est donc pour éviter de prendre des risques que cette décision locale a été prise.
Une mesure préventive, pas un cas isolé
Cette interdiction concerne l’ensemble des installations gonflables prévues dans le cadre des événements scolaires. La ville d’Annecy entend ainsi prévenir tout incident, particulièrement dans des contextes festifs et familiaux où la vigilance peut être moindre.