Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste de 23 ans a été tué après une course de voitures entre deux groupes qui a dégeneré. Un point de deal a également été la cible d’échanges de tirs dimanche dans le quartier de la Sigem.
Une unité de 200 policiers
Dans un communiqué la préfecture de Haute-Savoie annonce que des policiers de la CRS 83 basé à Chassieu dans le Rhône ont été déployés dans la commune en renfort des effectifs de police. Ces CRS qui sont spécialisés dans les urgences tels que les troubles à l’ordre public ou les émeutes.
Un homme mis en examen dans cette affaire
Un homme mis en examen après la mort d'un automobiliste à Gaillard dans le Genevois. C’était dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Un homme de 23 ans a perdu la vie lors d’un conflit sur la route. La victime, qui avait quitté son véhicule pour récupérer les clés de contact d’un autre automobiliste, a été entraînée sur une centaine de mètres lorsqu’elle s’est accrochée à la portière ouverte du véhicule. Ce dernier a alors reculé, écrasant la victime contre un muret. Le conducteur est donc mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Des échanges de tirs dimanche
A noter que dimanche, des échanges de tirs ont également eu lieu à Gaillard. C’est un point de deal qui en a été la cible.