Mont-Blanc : Un homme décède en chutant de la montagne

Mont-Blanc : Un homme décède en chutant de la montagne
Mont-Blanc : Un homme décède en chutant de la montagne

Le 10 mai 2025, le PGHM de Chamonix a mené plusieurs interventions, dont une tragique dans le couloir des Cosmiques, où un skieur a perdu la vie.

Le couloir des Cosmiques, célèbre auprès des amateurs de ski extrême, a été le théâtre d’un accident tragique ce samedi. Vers 9 h 20, les secours du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix reçoivent l’alerte : un homme d’une cinquantaine d’années vient de chuter alors qu’il descendait cette pente à 45 degrés. Il aurait dévissé avant d’être emporté sur plus de 300 mètres.

Malgré l’intervention rapide des secours et une tentative de réanimation sur place, l’homme est décédé. Son corps a été transporté par hélicoptère jusqu’à la base des secours.

Accidents au Capucine et sur le Tacul

Malheureusement, ce drame n'a pas été la seule intervention du PGHM. À proximité, dans le couloir du Capucin, un autre skieur de pente raide a dû être secouru après s’être fracturé la jambe. Quelques heures plus tard, une avalanche déclenchée sur la face nord du mont Blanc du Tacul a emporté deux skieurs en contrebas. Tous deux ont été récupérés et conduits à l’hôpital de Sallanches.